(english translation coming soon...)

Présentation

La Fontaine, un terrain et des bâtiments dans les montagnes du Sud-Est de la France, est un lieu d'accueil inspiré par le style de vie "3HO". L'organisation internationale 3HO - ces lettres figurent les 3 "H" Organisation : le H de "Healthy" (sain), le H de "Happy" (heureux) et le H de "Holy" (sacré) - est un mouvement fondé par Yogi Bhajan.

L'enseignement de Yogi Bhajan, qui est venu du Punjab (en Inde) aux Etats-Unis à la fin des années '60, est un enseignement direct pour les hommes, les femmes et les enfants dans la société d'aujourd'hui. Il met l'accent sur la joie de vivre que l'on obtient par des moyens et des valeurs simples : la pratique du Kundalini Yoga, la méditation et le chant, le travail honnête, l'estime de soi et la fraternité.

A part le tonnerre du Yoga de la Kundalini, Yogi Bhajan a aussi apporté la pluie rafraîchissante des Hymnes du Guru, la source de vie des Sikhs. Ainsi a-t-il nommé La Fontaine le "Guru Ramdas Institute for Health and Happiness", la mettant sous la garde de Guru Ramdas, le quatrième Guru fondateur du Sikhisme.

Basées sur cet enseignement, en 1993, quelques personnes se sont regroupées et ont acquis La Fontaine, avec l'aide d'un grand nombre d'étudiants de Kundalini Yoga en France et en Europe. Leur objectif était de créer un centre d'enseignement et de transmission du 3HO "lifestyle".

Depuis, l'enseignement, le yoga, le travail de la terre et le contact étroit avec la nature font de La Fontaine un lieu de transmission et de rétablissement, loin des centres urbains.

Aujourd'hui, La Fontaine est gérée par un groupe de bénévoles à travers l'association 3HO La Fontaine. C'est en tant que membre de cette association que vous pouvez venir à La Fontaine et y séjourner pour une plus ou moins longue durée, y organiser vos propres stages ou bien participer aux projets en cours.
Vous y rencontrerez certainement Sobagh Kaur ou bien Gela la jardinière, les deux membres de l'association à vivre en permanence sur les lieux.

Ailleurs sur ce site, vous pouvez trouver plus d'informations sur notre camping et capacité d'hébergement, ainsi que les moyens de nous contacter.

Sat Nam.